Quelques jours d’absence…
Quelques jours pour retrouver la force, le courage, l’envie d’écrire…
Le cours du temps ouvre parfois sur des paliers étroits ou certains voyageurs s’engouffrent. Ils laissent autour d’eux un vide si immense que l’équilibre se rompt, la douleur envahit les corps et les esprits, et la pensée se met à faire le chemin à l’envers, s’insinuant dans ce vide laissé à la recherche d’ancres ou l’amarrage n’est plus possible…
Je peine à écrire ce billet. Je ne cesse d’y revenir, de reprendre le fil de mes phrases. Je sais pourtant que ces quelques mots me sont nécessaire pour poursuivre.
Car au-delà des paliers de cette existence, qui, suivant les cultures, ouvrent sur des portes différentes, le cours de la vie, de la confiance, doit se poursuivre…
Les ancres et les amarres sont en nous, reflets de ce que nous sommes, profondément enracinées et pleines de ceux que nous aimons, présents ou voyageurs.
Je pense à lui, je pense à tous… Infiniment…
10 Commentaires
quelque soit l’abandon, la douleur est un étau. Nous nous échouons sur bien des criques accueillantes avant de trouver le port et de jeter l’ancre à nouveau. je pense à vous….
Ann : mille merci pour ces mots… Ils sont ainsi lus et partagés…
Pour vous Nat, des graines de mes pensées qui fleuriront sûrement à la chaleur de votre courage…
regardes le ciel, choisis une étoile, celle qui brille le plus,ainsi tu sauras la reconnaître,et jamais tu ne perdras l’absent…..
le chagrin est une blessure qui demande de l’attention pour guérir.un chagrin non exprimé est un chagrin qui dure indéfiniment.nous devons affronter nos émotions, les exprimer, les accepter, quel que soit le temps que prendra notre blessure pour guérir…….( le livre tibétain de la vie et la mort)..mes pensées vont vers vous…
Nelly : merci pour ces mots. Et vous avez raison. Le sens de ce billet est là.
Virginie : merci pour ces graines de pensées…Puissent t’elles fleurir également pour ceux qui, plus que moi, ont besoin de ce courage…
Laurence : merci pour les étoiles…
Désolée, je n’ai pas de mots très poétiques. J’espère que tu retrouveras très vite le chemin de ton blog si plaisant. Ne le laisse pas tomber, c’est peut-être lui qui t’aidera! Bisous
Val : Merci pour ton message….