Translate In english

A propos...

Blog

L'Atelier de cuisine

Index des recettes

Lectures

Droits d'auteur - Mentions légales Contact

Soupe de fraises à la crème et au basilic…

Par nat, lun 20 avr 2009 à 20:04 :: Du côté du sucré...

Bien rouges, brillantes et parfumées, les fraises n’aiment pas attendre. Lorsqu’elles sont un peu trop mûres, elles se prêtent bien volontiers au coulis et aux glaces, aux mousses, aux crèmes et soupes glacées.

Pas encore tout à fait la saison pour le « glacé », (et il faudrait attendre les fraises encore un peu…), mais lorsque certains fruits pointent le bout de leur nez, les enfants n’y résistent pas. Proposées natures, légèrement sucrées, j’ai utilisé les plus mûres pour ce dessert très simple, que vous pourrez tester dans quelques semaines, lorsque les fraises de saison seront véritablement installées sur les étals de nos marchés préférés.

Soupe de fraises à la crème et au basilic…-1

La recette pour 6 personnes :

600 gr de fraises
100 gr de crème liquide
3 cuil à soupe de sucre cristal
Une petite poignée de feuilles fraiches de basilic
1cuil à soupe d’huile d’olive

Laver les fraises et couper les en deux (équeuter les seulement après les avoir lavées) Les déposer dans un blender avec la crème, le sucre, les feuilles de basilic et l’huile d’olive.

Mixer finement et filtrer ensuite la préparation. Verser votre préparation dans des verrines ou de petits bols et laisser les reposer au frais une heure au minimum.

Soupe de fraises à la crème et au basilic…-2

Présenter vos verrines avec de petites baguettes de pâte feuilletée dorées à l’oeuf battu, saupoudrées de sucre cristal et de graines variées.

Tout simple et très bon…

© Nathalie Marinier-Julien. Textes et images régis par la licence Creative Commons
Partager ce billet:
  • Print
  • del.icio.us
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • FriendFeed
  • Live
  • MySpace
  • Technorati
  • Twitter
  • viadeo FR
  • Yahoo! Bookmarks

Sur le même thème, lire aussi:

Petite crème brulée à la menthe sur petits morceaux de fraises…, Sablés et crème de framboises au basilic…, Fraises et macarons…, Panna-Cotta vanillée à la crème de whisky et au capuccino…, Tarte à l’abricot et à la crème de pistache…

14 commentaires »

  1. superbe recette très belle en couleurs et en saveurs.

    Commentaire par Maryse — 21 avril 2009 @ 22 h 03 min

  2. J’adore ce mélange fraise/basilic; je fais du sucre au basilic et je saupoudre tout simplement les fraises… tout simple et vraiment bon! Bises

    Commentaire par chantal33 — 22 avril 2009 @ 0 h 53 min

  3. Chantal : c’est une bonne idée ! Tu fais sécher les feuilles de basilic et tu les mixes avec le sucre ?

    Commentaire par Nat — 22 avril 2009 @ 7 h 15 min

  4. magnifique !! et en plus ça me plait toutes ces saveurs !

    Commentaire par trinidad — 22 avril 2009 @ 7 h 40 min

  5. Quelle superbe présentation! Ta soupe doit être exquise et si rafraîchissante!

    Bises,

    Rosa

    Commentaire par Rosa — 22 avril 2009 @ 13 h 37 min

  6. Tes photos sont magnifiques et ta recette originale! Je me vois deja deguster cette soupe en été au soleil sur la terrasse!!

    Commentaire par Fredee — 22 avril 2009 @ 14 h 44 min

  7. magnifique assiette !

    Commentaire par clémence — 22 avril 2009 @ 17 h 04 min

  8. Quelle jolie présentation!

    Commentaire par guili_guili — 22 avril 2009 @ 18 h 12 min

  9. J’avoue que je préfère cette soupe à celle aux légumes. Je sais, ce n’est pas bien mais les fraises je ne peux y résister :)

    Commentaire par nadine — 26 avril 2009 @ 19 h 22 min

  10. ah ben flute j’avais déjà laisser un comm, pas grave c’est tellement joli que j’y reviens ;-) bises !!!

    bon plutot que frejus essaie de trouver un boulot sur marseille !!!! :-D

    Commentaire par trinidad — 30 avril 2009 @ 23 h 28 min

  11. noon, tu rigoles, Fréjus c’est très très bien au contraire !!!

    Commentaire par vanessa — 4 mai 2009 @ 15 h 11 min

  12. quelle jolie présentation!

    Commentaire par helene06 — 1 juin 2009 @ 18 h 18 min

  13. Je n’ai encore jms essayé ce mélange, il va falloir que je me lance ! en tout cas très jolie présentation!

    Commentaire par Lou — 24 juillet 2009 @ 22 h 42 min

  14. Lou : Et c’est bon ! :)

    Commentaire par Nat — 25 juillet 2009 @ 9 h 27 min

Flux RSS des commentaires de cet article. Adresse web de rétrolien

Laisser un commentaire

Site fait avec W o r d P r e s s
Creative Commons License
 CopyrightFrance.com