Humeurs

Une pause…

25 juin 2008

Du temps accordé à ce qui nous entoure…
Sommes-nous encore réellement capable, dans le quotidien qui est le nôtre, d’apprécier par le regard, de simples instantanés…

Parfois, j’oublie. J’oublie de regarder. Enveloppée par le rythme de mes journées, perdue dans mes pensées, je pêche par habitude et j’oublie qu’autour de moi, beaucoup de choses s’offrent au regard et proposent ainsi gracieusement une pause de quelques instants…

Des détails, des couleurs, des ambiances apaisantes. Un peu de magie en chaque chose…

Quelques instantanés pour les petits gerbillons d’Anaëlle ( ma fille a en effet récemment hérité d’un couple de gerbilles qui viennent de donner naissance à ces « petites choses » délicates…). Ils ont quelques jours, leurs yeux sont encore fermés, ils mesurent à peine 3 cm… Le duvet est là, différemment irisé et si elles ne voient pas encore, l’ouie de ces petites gerbilles est extrêmement développée…

Des fruits, et la valse des insectes qui contribuent à leur existence…Dix fois par jour, je passe auprès des framboisiers du jardin sans nécessairement prendre le temps d’observer…

Parmi ces instantanés, des spontanés…et de la magie aussi dans mon composteur, là ou nous recyclons les déchets alimentaires, puisque chez nous le tri sélectif est devenu une habitude. Alors au hasard des cycles d’enrichissement du sol et des plantations, nous avons souvent la surprise de découvrir que des invités inattendus ont pris racine : tomates cerises et physalis, entre autre…

Voilà…une simple petite pause nature …pour partager…

Partager ce billet

Vous aimerez aussi

6 Commentaires

  • Répondre Anaelle 27 juin 2008 à 11 h 33 min

    Oh , mes petits gerbillons . =)
    Comme dirait Marjo .
    Ils ont encore grandi aujourd’hui .
    Ils sont tout mignons …
    Bisous

  • Répondre Izzie 27 juin 2008 à 18 h 27 min

    Ils sont si petits!!!!

    Ici aussi on fait une pause ….

    Bises et à très bientôt

  • Répondre petits 28 juin 2008 à 18 h 26 min

    petits?mercy

  • Répondre L'électricien 29 juin 2008 à 1 h 19 min

    Que tout cet Amour qui coule à travers toi comme il coule à travers cce regard que tu portes sur les choses te rappelle que tu n’es pas en exil et que les Anges ne peuvent jamais être déchus malgré ce qu’en disent ceux qui le croient…

  • Répondre nadine 1 juillet 2008 à 10 h 19 min

    Oui, Nat, il faut faire des pauses. Que de choses nous ne voyons pas et ne verrons jamais occupés que nous sommes avec des futilités!!! une petite larme au coin des yeux…tant mieux, alors nous sommes encore capables d’émotions 🙂

  • Répondre Elsa 9 juillet 2008 à 15 h 01 min

    Ces photos sont superbes ! coup de cœur pour ces petits gerbillons ! et quelle belle surprise de voir pousser ses invités si inattendus ! très joli post !

  • Laisser une réponse