Humeurs

Arrivée à Tokyo…

26 avril 2008

Et bien me voilà à l’autre bout du monde !
Après une quinzaine d’heures de vols, un décalage horaire de 7 heures, je suis à Tokyo, chez mon frère Patrice. (Oui Nadine ! J’y suis ! et merci de ton message !) Le plus dur à gérer pour le moment, c’est d’être séparée de ma tribu et de ne pas avoir encore trouvé mes repères.

Heureusement la fabuleuse technologie que nous avons la chance d’utiliser aujourd’hui par l’intermédiaire du net me permet de garder le contact avec ma petite famille par webcam interposée.

Mes premières impressions sont empreintes de calme et de sérénité. Patrice vit au centre de Tokyo, mais a la chance d’occuper une charmante maison proche d’un joli parc et d’un lac : la ville et la campagne réunie. Son petit jardin aménagé par lui-même offre une luxuriance raffinée et étudiée qui lui confère un charme fou.

Une fontaine complète l’ensemble, et la nuit, quelques photophores éclairés donnent au jardin une ambiance zen et apaisante.

Il est minuit passé ici, et nous avons quitté il y a une petite heure un barbecue Coréen. Un petit restau, éclairés de lampions, quelques tables sur lesquelles on vient déposer un barbecue de forme ronde aux braises incandescentes.

A chacun d’ajuster ses mélanges, avec légumes, viandes, salades et sauces d’accompagnement.

Ici poivrons, champignons et préparations à base de choux et de radis accompagnées d’une sauce très pimentée.

La viande (porc et boeuf) nous est proposée finement tranchée et suivant les morceaux, a mariné différemment. Une petite coupelle déposée sur le barbecue propose des ails frits dans l’huile sous la chaleur du barbecue qui deviennent ainsi fondants et savoureux.

Quelques champignons à la texture assez spongieuse…

Et puis de délicieux morceaux de bœufs marinés dans une petite sauce aux graines de sésame.

Nous sommes arrivés sous la pluie et repartons au sec, avec une température plutôt fraiche. La plupart des boutiques sont fermées à cette heure avancée mais un supermarché est ouvert et offre la possibilité de faire quelques courses. En marchant, je constate que l’étal extérieur d’un fleuriste est laissé à découvert, alors que la boutique est fermée (On le perçoit à droite sur la photo qui suit)…Chose impensable en France si un commerçant souhaite retrouver sa marchandise le lendemain…

Voilà pour aujourd’hui, quelques premières images et quelques petites lignes qui s’étofferont au fil des billets. Pour le moment, il faut gérer une fatigue bien présente….18h30 en France, 1heure 30 à Tokyo…Des rires dans la rue, les bruits lointains d’un trafic routier peu dense, et de tendres pensées pour ma tribu ….

Partager ce billet

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Répondre Ana 26 avril 2008 à 20 h 12 min

    Ces pensées qui sont réciproques ! Car loin de toi sa fait bizarre , jusqu’à présent il y avait seulement 45 minute de distance entre nous et non 7 heures = ) Mais comme tu dit la technologie et bien pratique ! Plus que 9 jours repose toi bien ! Bisous à Toi , Patrice & Yuri .
    Ps : Belles photos !

  • Répondre Ana 26 avril 2008 à 20 h 13 min

    Désoler mais pour les 72 commentaires il faudra attendre un peu , il faut être bien sage aussi. 😉
    Bisous

  • Répondre marjo 26 avril 2008 à 20 h 17 min

    Ne te fait pas de "sushi"maman ahahaha(vraiment très drôle) c’est très joli tout cela! miam miam barbecue. mummmm il doit être environ 4H15 du mat chez toi et j’espère que tu dors maintenant… bisous et a demain sur skype may be. 😉

  • Répondre Eryn 26 avril 2008 à 20 h 18 min

    Je suis contente de savoir que tu es arrivée à bon port, surtout avec tes angoisses liées à l’avion ! Ce que tu décris a l’air super sympa, zen et convivial à la fois, j’espère que tu profiteras un maximum de ton séjour et que ta petite tribu ne te manquera pas de trop 🙂

    Bises,

  • Répondre anne 26 avril 2008 à 20 h 29 min

    quelle chance tu as!! profite en bien et revieens nous avec plein de belles recettes inspirées!

  • Répondre Seb 26 avril 2008 à 20 h 47 min

    Quel dépaysement! Une aventure au bout du monde… Merci de nous faire participer à tous cela, via ces photos et petits reportages.
    Un coucou de l’autre bout du monde!

  • Répondre nadine 26 avril 2008 à 22 h 00 min

    Coucou Nat, si j’ai bien tout compris il est 5 heures du mat à Tokyo, j’espère que tu dors profondément et que tu récupères. Je comprends que les tiens te manquent mais comme tu dis avec une webcam Tokyo est à portée de mains lol! J’attends la suite de tes aventures avec impatience.

  • Répondre PHILO 26 avril 2008 à 22 h 29 min

    Tu me fais narguer hein ! Tu sais que je rêve d’aller au Japon …

  • Répondre Rosa 26 avril 2008 à 23 h 11 min

    Alors bien du plaisir! J’espère que ton séjour là-bas te plaira!

    Bises,

    Rosa

  • Répondre Nat 27 avril 2008 à 4 h 59 min

    Bonjour à tous, et merci de vos commentaires ! Premier jour sans trop de déphasage je pense, après une bonne nuit de sommeil. J’emporte mon appareil photo avec moi et espère partager de nouvelles choses avec vous dès ce soir. Tout cela est tellement dépaysant ! Bises à tous !

  • Répondre face food 29 mai 2008 à 10 h 54 min

    merci nat. moi aussi je decouvre ton blog qui est superbe et riche. bravo! je vais le mettre dans mes liens.

  • Répondre Nat 29 mai 2008 à 18 h 19 min

    Merci de tes encouragements ! C’est vraiment gentil !

  • Laisser une réponse