À propos

Sur ces quelques pages se balade une partie des univers qui me passionnent…

La cuisine tout d’abord, cette tendre amie qui m’accompagne depuis tant d’années, qui se décline ici en mots, en recettes, en lectures et en photographies selon l’humeur de l’instant…

Des galets peints viennent également « s’égarer », par ci, par là, au hasard de mes déplacements, du moment, de l’envie. J’en ai toujours quelques uns au fond de mes poches ou de mon sac, et en fonction de mon ressenti,  je les dépose quelque part, dans un lieu qui me parle et m’amène à me décider à un instant donné… Ils sont égarés pour être trouvés…

Mes « regards de balades » sont juste des émotions. Des instantanés de détails que je remarque lorsque je m’en vais quelques jours par des chemins de traverse m’isoler un peu du rythme chargé de mon quotidien. Tous les deux mois environ, au cœur d’un lieu, d’une ville, d’un petit coin de France, je me prête à cette curiosité contemplative qui me caractérise aussi. J’utilise alors l’appareil photo de mon téléphone mobile pour retenir ce qui  peut sembler au premier abord anodin…

Et puis je viens également vous parler d’une maison, une maison de cœur que je rénove en fonction de mon temps libre et de mes modestes connaissances en la matière. Cette maison est très importante à mon cœur. Elle existe profondément pour moi, pour ce qu’elle est, pour l’histoire qu’elle a vécu, pour ce que  j’ai rêvé qu’elle devienne un jour, pour ce qu’elle exprime et ce qu’elle m’apporte…

Quelques DIY (Do it yourself) parlent aussi de tout ce que j’aime réaliser, tout ce à quoi j’adore m’essayer, les techniques que je découvre et d’autres que je maitrise depuis quelques temps, des idées, des petites choses simples…

Enfin, de temps en temps, de petits billets d’humeur viennent parler de tout un tas de choses…

Je partage aujourd’hui chacune de ces passions avec vous, pour que vous y puisiez éventuellement ce qui vous plait, ce qui vous tente, ce qui vous parle ou vous touche. Une façon pour moi d’être dans le don, dans le lien avec vous, d’une certaine manière.

Voila le véritable sens de ces carnets…

Pas de commentaire

Laisser une réponse